1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NICE
  3. NICE - Nice Jazz Fest 2024

NICE - Nice Jazz Fest 2024

Publié le 23/08/2024

Nice Jazz Fest 2024 (logo)

 

Kareen Guiock Thuram à 19h30 :

Après plus de 10 ans à la tête du 12.45 sur M6, Kareen Guiock-Thuram a pris une pause de 9 mois pour se consacrer à la sortie de son premier album Nina. Depuis septembre 2023 aux commandes de « 66 minutes » elle mène désormais de front ses deux carrières et passions : la musique et le journalisme. Nina a été remarquablement accueilli, ce qui lui a valu de faire une tournée française d’une vingtaine de dates dont 2 New Morning, 1 Café de la Danse et 1 Cigale, toutes devant des salles combles. Révélation 2023 Best Of Jazz Mag et Jazz News, Kareen est accompagnée sur scène par Kevin Jubert au piano, Rody Cereyon à la basse et Tilo Bertholo à la batterie.

Rejjie Snow à 20h :

Il aurait pu être footballeur, c’est la musique qui l’a emporté ! L’Irlandais Rejjie Snow a souvent été comparé à Earl Sweatshirt et Tyler The Creator pour sa voix grave et son flow lent. Le tout en gardant une originalité toute british, sur fond de sons jazzy dignes d'un MF Doom. Rappeur préféré du groupe l’Impératrice, il nous offre d’ailleurs une belle collaboration avec eux sur le titre Everything Eventually Ends. Signé sur le label américain 300 et chez Because Music, il a sorti plusieurs titres majeurs Crooked cops, Flexin et Virgo, ainsi qu’une mixtape The Moon & You.  

Léon Phal à 20h45 :

Léon Phal, étoile montante du jazz français, fusionne habilement l'héritage classique avec une créativité contemporaine. Formé au Conservatoire et à la Haute École de Musique de Lausanne, il captive les auditeurs avec des mélodies instrumentales envoûtantes. Accompagné de son quintet, Léon Phal redéfinit le jazz moderne avec un son dynamique fusionnant soul et funk. Phal offre un voyage sonore, en affirmant désormais un peu plus ce pont et ce goût pour les musiques actuelles. Plongez dans l’univers envoûtant de Léon Phal qui à la manière de son dernier album Stress Killer agira comme un antidote musical sur la scène du Nice Jazz Fest.

MEUTE à 21h15 :

La basse résonne, les confettis explosent et les uniformes rouges brillent dans la lumière stroboscopique. Avec sa combinaison explosive d’une techno hypnotique et d’une musique de fanfare expressive, MEUTE fait le buzz à travers les continents depuis 2016. Tout a commencé avec un petit projet expérimental dans les rues du quartier de St. Pauli à Hambourg. De cela est né en très peu de temps un phénomène mondialement connu et a donné lieu à des représentations communes avec des artistes comme Laurent Garnier ou Flume. Grâce à un ensemble de cuivres et de percussions, le groupe casse les codes, dépasse les limites, révolutionne la techno et redéfinit l’idée de la fanfare.

Jon Cleary and the Absolute Monster Gentlemen à 22h30 :

Multi-instrumentiste, chanteur, auteur-compositeur, arrangeur et producteur, Jon Cleary a une carrière vertigineuse. L’artiste anglais installé aux Etats-Unis porte une passion profonde pour le jazz de la Nouvelle-Orléans, profondément ancré dans ses racines. Jon Cleary se joue des codes du rythm & blues, traversant les trente dernières années aux côtés des plus grands, de Taj Mahal à Eric Clapton, en passant par Bonnie Raitt, B.B. King et John Scofield. Avec son groupe, The Absolute Monster Gentlemen, Jon Cleary remporte le Grammy Award du meilleur album roots avec l’opus Go Go Juice en 2016. Il a depuis passé les vingt dernières années à remporter régulièrement des prix musicaux de la Nouvelle-Orléans. 

Yamê à 23h :

Yamê, artiste franco-camerounais, est né d’un père musicien et d’une mère informaticienne, deux passions dont il hérite et qui rythment sa vie. Autodidacte à 100%, il se forme à la production musicale et lance sa carrière solo en 2020 après avoir écumé les jams session parisiennes en tant que claviériste et chanteur. Après avoir été mis en avant sur les réseaux sociaux avec son titre Call of Valhalla, il est soutenu par les producteurs américain Timbaland ou encore Stromae dont il fait les premières parties en 2023.  Il présente sur Colors son titre Bécane, cumulant près de 112 millions de streams. Le 13 octobre dernier, il sort son album Elowi, un projet qui achèvera de nous convaincre sur la scène du Nice Jazz Fest.

Toute l'équipe Century 21 Lafage vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end !

Crédit : https://www.nicejazzfest.fr/fr/programmation/2024/23-08-2024 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous